Conseils pour réussir la location de votre garde-meuble

Vous déménagez beaucoup pour des raisons professionnelles et vous vous demandez comment conserver le reste de vos affaires ? Louez tout simplement un garde-meuble ! Si vous êtes un conservateur nostalgique ou un entrepreneur, lisez jusqu’à la fin pour en savoir plus sur les astuces pour réussir la location de votre garde-meuble.

Analysez bien le coût du garde-meuble

Avant de commencer toute démarche de location de votre box de stockage, il vous faut absolument étudier méticuleusement et étudier le prix. Plusieurs paramètres sont donc à considérer pour réussir cette première étape.

·         La localisation de votre box : les frais couvrant la location de votre garde-meuble peuvent varier selon la localité où il se trouve.

·         Les dimensions et les espaces à exploiter du garde-meuble peuvent faire diminuer ou augmenter le coût de votre local.

Conseils pour réussir la location de votre garde-meuble

Il est donc très important de tenir compte de la localisation et des dimensions de votre box, car le prix en dépend.

Vérifiez les mesures de sécurité   

Pour la protection de vos biens, il est impératif d’être rigoureux sur les précautions de sécurité. Le box qui vous plait dispose-t-il d’un système anti-incendie, d’un détecteur de fumée, de caméras de surveillance ou à défaut d’une équipe de vigiles ? Voici tant de critères que vous ne devez pas ignorer dans le choix de votre local. Pour en avoir le coeur net, demandez à votre entreprise de location de tester toutes les mesures de sécurité dont est équipé votre box. 

Suggérez un contrat de location personnalisé

La chose la plus basique que vous avez à faire est de lire d’abord le contrat ordinaire de location proposé par votre entreprise. Si vous ne trouvez aucune objection aux clauses contenues dans le contrat, faites, selon les effets que vous souhaitez entreposer dans votre garde-meuble, un certain nombre de doléances. L’accès au box de stockage à n’importe quel moment par n’importe qui est autorisé par certaines entreprises de location. Par contre, d’autres ne l’autorisent pas, sinon imposent un rendez-vous d’avance. Il va falloir donc en discuter avec votre agence de location afin de trouver une solution qui vous arrange. N’hésitez pas à faire des suggestions. Demandez de bonnes conditions d’entreposage de vos affaires selon le niveau de fragilité. Aussi, demandez un local équipé de système de ventilation que vous pourrez tester avant toute signature.

Un box à proximité de chez vous

Si pour une raison ou une autre, vous déménagez beaucoup sur l’extérieur ou à l’intérieur du pays, il serait souhaitable pour vous de prendre un garde-meuble non loin de votre domicile. Ceci vous facilitera vos déménagements. Pour y parvenir, il vous suffira de personnaliser votre annonce sur internet quant à la localisation souhaitée pour votre box. Si possible, demandez un box équipé de parc de stationnement.