Comment assurer un garde-meuble ?

L’assurance est l’une des étapes les plus fondamentales à ne pas négliger dans le processus de location de votre box de stockage. Si vous êtes à votre première location, suivez donc les recommandations suivantes pour le choix de votre assurance.

Quelques conseils pour souscrire à votre assurance

Une chose est de louer un garde-meuble, mais une autre est aussi d’en avoir une garantie sur la protection du contenu en cas de sinistres. Il relève alors de la responsabilité du locataire de vérifier l’effectivité de l’assurance et ceci, prenant effet dès la signature du contrat de location. Pour mener à bien ces démarches, voici des détails à ne pas négliger.

Souscrivez l’assurance de votre agence de stockage : cette solution est courante et simple. Mais, une lecture à tête reposée dudit contrat pourra vous éviter d’éventuels ennuis. Attention ! Veuillez vous assurer que ce contrat prend en charge le contenu de votre garde-meuble et pas seulement le box de stockage.

Sollicitez l’expertise de votre assureur personnel afin d’avoir la confirmation que votre assurance habitation couvre vraiment la location de votre box. Si vous n’êtes pas satisfait du contrat qui vous est soumis, demandez à votre assureur s’il est possible d’étendre votre garantie au local loué.

Comment assurer un garde-meuble ?

À défaut, souscrivez tout simplement à une police d’assurance prenant en compte votre box ainsi que son contenu. Vous pouvez aussi vous faire orienter par votre agence de location. Cependant, n’oubliez pas de vérifier que la date de signature de votre contrat est la même que celle de l’entreposage de vos effets dans votre garde-meuble.