Dans une phase de transition, la nécessité de ranger ses affaires dans un endroit sûr se faire ressentir. D’où l’importance de faire appel au service d’un garde-meuble. Ce dernier est devenu aujourd’hui une option privilégiée par bon nombre de personnes. Découvrez alors dans la suite de cet article les règles à suivre pour la législation de vos garde-meubles.
Les règles en matière de garde-meuble
Tout d’abord, il est important de noter que les garde-meubles sont soumis à des règles très rigoureuses. Le devis pouvant vous permettre d’identifier vos biens stockés doit être fait avant que vous confiiez vos affaires à une entreprise de garde-meuble.
En revanche, ce devis ne peut en aucun cas être remplacé par un contrat, puisque dans le contrat, il sera transcrit toutes les informations contenues dans le devis afin de faire la facture définitive. Le professionnel a donc l’obligation d’établir deux exemplaires du contrat, dont il remettra un exemplaire au client et lui-même garde le second exemplaire. En cas de problème, le contrat servira de preuve.
À travers le contrat, l’entreprise s’engage à prendre soin des affaires qui lui ont été confiées, et il prend aussi la responsabilité de les ranger dans un endroit approprié pendant la durée déterminée par le contrat. Maintenant pour que l’entreprise de garde-meuble effectue son travail comme cela se doit, le client a donc l’obligation de payer la somme de la prestation dans les délais requis.